Politique de remboursement

13. Retour

13.1 Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, tout Client dispose d'un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de son Article, lui permettant de retourner ledit Article sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En tout état de cause, les Articles ne doivent pas avoir fait l'objet d’aucun port que ce soit, été lavés ou endommagés et doivent être retournés intactes avec leur étiquette d'origine.

Le Client devra retourner l’Article uniquement à l'adresse indiquée par la Société, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

La Société remboursera le Client en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour effectuer la commande, les sommes versées pour l'achat des Articles, au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours suivant l'exercice du droit de rétractation.

Si aucune réclamation ni réserve n’est formulée à ce titre dans les conditions précitées, lesdits Articles ne pourront plus être ni repris, ni échangés, par la Société et aucun recours ne pourra être exercé contre le transporteur.

13.2 Garanties légale de conformité et vices cachés

Conformément aux dispositions du Code de la consommation applicables aux acheteurs consommateurs, la Société est tenue de livrer un bien conforme à la description de l’Article telle qu’affichée sur le Site. À défaut, le Client pourra solliciter le remboursement de l’Article ou son remplacement.

Le Client peut également décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de l’objet dans les conditions des articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas d’exercice, par le Client, de la garantie légale de conformité ou de la garantie contre les vices cachés, la Société remboursera le Client dans les conditions prévues à l’Article 15 des présentes ou procèdera au remplacement de l’Article concerné.

L’Article visé par la demande du Client devra être retourné à la Société dans son emballage d’origine, neuf et non-utilisé.

En tout état de cause, le Client ne pourra obtenir le remboursement ou le remplacement de l’Article, que si le défaut de conformité ou le vice caché est avéré et constaté par la Société, dans les conditions précitées.

16. Remboursement

En cas de retour d’un Article, dans les conditions prévues à l’Article 13.1 des présentes, la Société ne remboursera au Client que le coût dudit Article et le retour selon la procédure indiquée par la Société. Il ne lui remboursera en aucun cas d’autres coûts.  

En cas de retour d’un Article dans les conditions prévues à l’Article 13.2 des présentes, la Société remboursera au Client non seulement le coût dudit Article, mais également les coûts liés au transport (livraison et retour).

En tout état de cause, la Société n’effectuera aucun remboursement ni des Articles, ni des coûts de livraison, en cas de mauvaise foi avérée du Client.

Pour l'ensemble des politiques, veuillez vous référer aux CGU et CGV présentes sur le Site